Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marceline Breways
  • : Ce blog est un espace créatif où peintures, dessins en technique mixte, photos, textes et poésies se côtoient afin de partager avec vous un certain regard sur la vie, la conscience, l'amour que j'appelle onde esthétique.
  • Contact

Profil

  • Marceline
  • Artiste peintre en technique mixte, passionnée par la macrophotographie, par la recherche d'un art de vivre tourné vers la simplicité et l'esthétisme.
  • Artiste peintre en technique mixte, passionnée par la macrophotographie, par la recherche d'un art de vivre tourné vers la simplicité et l'esthétisme.

copyright

Les photos, dessins et textes de ce blog appartiennent à leur auteur et ne sont pas libres de droit.

Merci de les respecter

ou de me contacter si vous voulez vous en servir.

 

 

Archives

Référencement

annuaireblogs
votez pour mon blog

 

                                            

Pages

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 17:47

TAG

 

TAG

champ-coquelicot


Une fois n'est pas coutume,
je me suis fait taguer par Lula et je relève le défi. Je dois donc me présenter en 8
points et taguer 8 blogueur(se)s.



A la question Qui suis-je?

Je me rends compte que j'ai bien du mal à répondre à cela.

Qui suis-je vraiment?
Suis-je certaine de le savoir?
Qu'entend-on par là?
De quoi parle t-on?

Le monde a l'air de bien se connaître..
On décrit sa personnalité, ses qualités, ses défauts, ce qu'on aime ou aime moins.
J'ai l'impression que cela reste du domaine de la description, de l'emballage.

Ne serais-je que cela?
Cette conscience qui se pose des questions, qui perçoit, est-elle plus que cela?

Suis-je une particule ou une onde?
ou les deux?

Connais-toi toi-même!

Sage conseil qui ne date pas d'hier...



Alors, en 8 points, voyons ce que cela donne:

A comme AMOUR: je me suis rendue compte que tout devait partir de moi, que l'essentiel était là, que je suis venue faire l'expérience d'aimer car l'amour c'est la vie, l'être. Je fais donc le pari de donner et cela me procure de la joie et du bonheur. Et ça marche!

C comme CONSCIENCE: je suis une conscience qui, au travers du corps et de la
personnalité, fait l'expérience de la vie. Cette conscience attentive, je la reconnais
comme étant moi, et l'autre. Gràce à elle, je suis consciente d'être en vie.

C comme CORPS: car il faut bien un contenant pour entrer en contact et en relation! Le mien me satisfait relativement, et j'essaye d'en prendre soin.

E comme ESPRIT: tout est dans l'esprit avant de se matérialiser. Tout ce que l'humain a pu batir a du être dans l'esprit avant. Rien ne peut être, s'il n'est pas d'abord dans l'esprit.

A comme ART: très important dans ma vie de terrienne! vivre avec art, c'est vivre en ressentant de l'amour.

S comme SENSIBILITE: sensibilité pour moi rime avec amour, art, conscience et esprit..

P comme PERSONNALITE: une petite description quand même pour vous mettre l'eau à la bouche!! je pense être perfectionniste, pas toujours consciente de mon potentiel.  De bonne volonté, je fais toujours de mon mieux dans tout ce que j'entreprends. Parfois, un peu trop exigente avec les gens que j'aime, mais j'aime quand ils me le font remarquer.

G comme GOUT: Je savoure le silence à l'intérieur comme à l'extérieur. J'aime la nature mais ça vous le savez déjà!! j'aime la simplicité, l'authenticité, les couleurs, toutes les couleurs, les chats et la vie elle-même. J'aime moins les voitures et le bruit qu'elles m'imposent! le gris des villes, la musique trop forte, le manque de sincérité envers soi-même.



Il y aurait beaucoup trop à dire si je continuais.. alors je m'arrête ici pour cette fois-ci.

Et comme promis voici les 8 personnes que je tague aujourdh'ui pour respecter le rituel:

 

Ondine

Kri

Robert

Mai

Toun

Binh An

Kerrfoa

Jade

 

champ-coquelicot

 

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deuxième com's de ma part sur ce tag ( celui-ci devient le 3 ième lol )  ... et je ressens toujours ce que je ressentais quand j'ai écrit le premier Gros bisous<br /> et câlinous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les encadrements ... hihihi je ne suis pas remarqueuse car je viens de faire un tour sur ton blog et toutes tes photos sont encadrées et signées ... ce tag est<br /> bien ... et merci d'y avoir répondu ... j'ai bien aimé te lire mon amie Gros bisous et prends soin de ton TOI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Marceline ; voici seulement que je lève le voile qui te découvre jolie façon de te présenter avec délicatesse et art ce que tu manies à la perfection et cela on le voit au travers de tes<br /> belles oeuvres que tu offres à notre regard ,suis surprise d'être taguée je croyais que c'était une autre Jade J'essaierais de prendre un peu de temps pour me découvrir Merci à toi Marceline je<br /> te souhaite une excellente soirée Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi surprise?? comme nous sommes chacun peu conscient de ce qu'on apporte aux autres.. merci à toi de bien vouloir relever ce défi,mais ce n'est pas une obligation non plus.. sens toi à<br /> l'aise pour le faire si tu le souhaites..<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de journée en ce dimanche gris chez moi! bisous Jade..<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci de m'avoir taguée :)<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de répondre à ma façon...<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit Marceline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi d'y avoir si bien répondu..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci Marceline pour ce portrait sincère qui révèle ta sensibilité et ton amour pour la vie et l'art, que je ressens dans tes belles photos et peintures...<br /> <br /> <br /> Chacun cherche quel sens donner à sa Vie... et la quête de l'autre nous éclaire<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as tout à fait raison, la quête de l'autre est un miroir dans lequel on entrevois sa propre humanité.. merci à toi pour avoir répondu à mon appel sincère et ton amitié..<br /> <br /> <br /> Bisous Ondine..<br /> <br /> <br /> <br />