Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marceline Breways
  • : Ce blog est un espace créatif où peintures, dessins en technique mixte, photos, textes et poésies se côtoient afin de partager avec vous un certain regard sur la vie, la conscience, l'amour que j'appelle onde esthétique.
  • Contact

Profil

  • Marceline
  • Artiste peintre en technique mixte, passionnée par la macrophotographie, par la recherche d'un art de vivre tourné vers la simplicité et l'esthétisme.
  • Artiste peintre en technique mixte, passionnée par la macrophotographie, par la recherche d'un art de vivre tourné vers la simplicité et l'esthétisme.

copyright

Les photos, dessins et textes de ce blog appartiennent à leur auteur et ne sont pas libres de droit.

Merci de les respecter

ou de me contacter si vous voulez vous en servir.

 

 

Archives

Référencement

annuaireblogs
votez pour mon blog

 

                                            

Pages

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 13:14

 

Tout à sa tâche,

butinant ce merveilleux nectar,

Il sent, toutefois,

que la saison s'achève.

Il s'empresse une dernière fois,

floraison de fin de saison...

 

paon-du-jour.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour Marceline !<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ton blog, attirée par un de mes papillons préférés, le paon du jour.<br /> <br /> <br /> J'ai de la chance car il semble qu'un conduit inutilisé de ma cheminée serve de pouponière à ces jolis papillons, que je découvre dans mon salon régulièrement !<br /> <br /> <br /> Bises de Bretonie<br /> <br /> <br /> Kroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en as de la chance d'avoir des papillons aussi beaux dans ton salon!! waouhh!! moi je dois aller les chercher dans la nature et parfois c'est pas évident du tout..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour la visite, bises..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe ce papillon! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont beaux ces paons du jour!! moi je les aime beaucoup et j'en vois surtout en fin de saison..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un joli papillon très coloré avec de grands yeux!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises mon amie..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Marceline,<br /> <br /> <br /> Superbe rencontre ! mais j'ai senti un peu triste pour la fin de saison. Mais ce n'est pas ca. Quelques papillons mortent mais quelques passent l'hiver en papillon. Mes chenilles le passent<br /> en chrysalide et autres chenilles (je n'ecris pas encore sur mon article) passent en chenille. On ne voit pas des insectes pendant l'hiver mais ils vivent !!! Je te souhaite une belle<br /> journee, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Mai, celui-ci passe l'hiver à l'état adulte endormi, et se réveille aux premiers beaux jours du printemps! c'est d'ailleurs pour cela qu'il se nourrit tant qu'il peut.. il fait ses<br /> réserves..<br /> <br /> <br /> BIses et bonne soirée Mai..<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Il volète il volète et tourne aussi autour de mes abélias encore bien fleuris très belle photo de ce beau papillon qui va passer l'hiver dans mon garage Bonne fin de soirée Marceline Bisous mon<br /> amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment sais-tu qu'il va passer l'hiver dans ton garage? il m'avait dit de ne rien dire et je n'ai pas dit mot!! un papillon qui c'est vrai hiverne à l'état adulte pour revenir au printemps<br /> prochain dès les beaux jours..<br /> <br /> <br /> Belle soirée Jade, bises à toi..<br /> <br /> <br /> <br />