Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marceline Breways
  • Le blog de Marceline Breways
  • : Ce blog est un espace créatif où peintures, dessins en technique mixte, photos, textes et poésies se côtoient afin de partager avec vous un certain regard sur la vie, la conscience, l'amour que j'appelle onde esthétique.
  • Contact

Profil

  • Marceline
  • Artiste peintre en technique mixte, passionnée par la macrophotographie, par la recherche d'un art de vivre tourné vers la simplicité et l'esthétisme.
  • Artiste peintre en technique mixte, passionnée par la macrophotographie, par la recherche d'un art de vivre tourné vers la simplicité et l'esthétisme.

copyright

Les photos, dessins et textes de ce blog appartiennent à leur auteur et ne sont pas libres de droit.

Merci de les respecter

ou de me contacter si vous voulez vous en servir.

 

 

Référencement

annuaireblogs
votez pour mon blog

 

                                            

Pages

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:27



Nous aspirons tous au bonheur. Mais qu'est-il?


mandala


Chacun a sa propre idée.

Pour les uns ce sera peut-être d'avoir des enfants et une famille unie, pour d'autres,
avoir une maison à la campagne, une vie professionnelle épanouissante, une sécurité financière ou un statut social afin d'être reconnus.

Nous faisons du bonheur un but à atteindre qui nous permettrait enfin de ressentir de la joie, de la paix en soi. Car si nous nous arrêtons un peu plus, nous devons admettre que le bonheur est avant tout un état intérieur.

Nous pensons que les circonstances de la vie nous amèneront cet état tant recherché. Mais la vie est ce qu'elle est, avec des périodes favorables et heureuses et des moments douloureux, pénibles. Tout est cycle dans la nature et nous n'y échappons pas non plus.

Cet état intérieur de bonheur ne dépend pas de l'extérieur même si c'est difficile à admettre. Il dépendrait plutôt de la façon dont nous y réagissons, de la relation que nous avons avec l'évênement donc avec la vie.

Cet état de joie, de paix ne dépend que de nous. Accepter l'entière responsabilité de ce que nous ressentons nous semble parfois impossible voire inacceptable, pourtant c'est un fait. Nous pouvons retourner le problème dans tout les sens, cela ne changera rien à ce fait.

Cette prise de conscience m'apporte la paix de l'esprit et je ressens chaque jour du bonheur. Le bonheur d'être en vie, le bonheur d'aimer, le bonheur d'être.

Je souhaite que chacun puisse percevoir et ressentir cela...


Partager cet article

Repost 0
Published by Marceline - dans Méditation
commenter cet article

commentaires

Catherine 09/03/2010 09:56


allons, un dernier comm avant de quitter tes pages. Les albums "flore" et "végétal" sont très sympa, s'y cachent quelques perles.
Pour ce qui est du bonheur, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne tient qu'à tout un chacun d'être heureux. Le bonheur se cache en soi et il absurde de le chercher hors de soi. C'est
chercher au mauvais endroit. Je pense que plein de gens "malheureux" passent leurs temps à courir après le bonheur en oubliant de simplement d'être heureux.


Marceline 09/03/2010 19:20


Très juste, mais parfois pour certaines personnes, cette vérité est difficile à accepter et à reconnaître. Parfois, on justifie notre misère intérieure pour obtenir de l'attention de l'autre.
J'ai pris le parti dans ma vie de ressentir du bonheur peu importe les circonstances, et ça marche!!
Toute belle soirée...